Expérimentation de notre komCAT dans la maison de retraite de Biarritz Beaurivage.
2 Avril 2019
2 April, 2019 by
Expérimentation de notre komCAT dans la maison de retraite de Biarritz Beaurivage.
Laetitia Lerandy

KOMPAI Robotics se félicite d’avoir intégré une nouvelle maison de retraite. Cette fois, c’est avec les chats robotiques Joy for All d’Hasbro que nous avons pu apporter du bien-être au quotidien des résidents. Nous avons été chaleureusement accueilli par l’EHPAD Beaurivage à Biarritz qui a adopté un de nos chats pendant un petit mois avant d’être convaincu de ses bienfaits, autant par les résidents que par ses équipes. Les responsables des activités d’animation sont unanimes sur les plus apportés par le robot compagnon komCAT.

Premièrement touché par son réalisme, une des animatrices nous confie, « les gens pensaient que nous avions un vrai chat dans la maison! » et « un résident voulait même lui donner le goûter». Par la suite, c’est le coté apaisant du chat qui à fait ses preuves. Le personnel à été surpris par la capacité du robot – via son esthétique, ses mouvements, son ronronnement, et ses miaulements – d’apaiser les résidents mouvementés. Ceci s’est remarqué à plusieurs reprises l’après-midi et lors de moments d’attente.

Aprés avoir constaté de nombreux effets positifs du chat avec le groupe international d’EPHADs KORIAN, KOMPAI Robotics souhaite continuer à convaincre les maisons de retraites locales et nationales. Le chat robotique se positionne en temps que compagnon interactif, entre un jouet intelligent et un animal réel, mais sans ses inconvénients. En fonction de la population, nous avons pu constater que ces chats augmentent la communication, la socialisation, l’expression verbale des émotions, et réduit la solitude, l’anxiété et l’apathie tout en améliorant l’humeur des usagers.

Expérimentation de notre komCAT dans la maison de retraite de Biarritz Beaurivage.
Laetitia Lerandy 2 April, 2019
Share this post
Tags
Archive